Monastère de Bethléem - Boëge (F)

bethleemLa Famille monastique de Bethléem, de l’Assomption de la Vierge et Saint Bruno est née le 1er Novembre 1950, de l’écoute spirituelle offerte à la proclamation du dogme de l’Assomption de la Vierge Marie. Elle est composée d’une branche de moines et d’une branche de moniales.

Les membres de cette Famille monastique s’adonnent à l’écoute assidue de la Parole de Dieu et à l’oraison du cœur, en une vie de solitude, de silence, de communion liturgique et fraternelle, d’obéissance et d’humble travail. Pour être fidèles à cet appel, ils reçoivent la double tradition du monachisme oriental et occidental. Ils sont disciples de Saint Bruno. Ils reçoivent sa paternité et sa sagesse de vie.

 

Le Monastère Notre-Dame de la Gloire-Dieu, fondé au diocèse d’Annecy en 1967, sur la montagne des Voirons, accueille une trentaine de moniales, dont une grande partie est en formation. Afin d’assurer le gagne-pain du monastère, les moniales travaillent à un artisanat de vaisselle en grès et de bougies, assurant aussi la vente d’artisanats des autres monastères de Bethléem.

 

Famille monastique de Bethléem - 74420 Boëge (France) - www.bethleem.org

Produits : Vaisselle en grès, statues-crèche en pierre et bois, bougies, nougatine, confiture, médailles, encens