Sœurs de Saint-Augustin - Saint-Maurice

staugustinLa Congrégation des Soeurs de Saint-Augustin a été fondée en 1906 à Saint Maurice en Suisse par le Chanoine Louis-Augustin Cergneux de l’Abbaye de Saint-Maurice. Elle compte aujourd’hui une soixantaine de membres dont vingt vivent en Suisse, à la maison mère, et les autres en Afrique. 

Les Soeurs de Saint-Augustin ont pour apostolat l’évangélisation à travers les moyens de communication. A Saint-Maurice, les Soeurs disposent d’une librairie et d’une maison d’édition où elles publient les bulletins paroissiaux pour 400 paroisses et éditent une quinzaine de livres par an. A Fribourg elles ont également une librairie. En Afrique, les Soeurs sont présentes au Togo, au Burkina-Faso et au Ghana. Elles travaillent dans diverses librairies, aux éditions Saint-Augustin Afrique, au Centre audiovisuel et à la Bibliothèque diocésaine de Lomé ainsi qu’au Centre de formation de jeunes filles à Kpalimé. Soeur Marie-Reine Amouzou, de nationalité togolaise, est la Supérieure générale des Soeurs de Saint-Augustin.

Sœurs de Saint-Augustin - Case postale 51 - CH-1890 Saint-Maurice - Tél. +41 (0)24 486 05 11 - www.soeurs.st-augustin.ch

Produits : livres, bijoux, sirops, savons, jus de pomme