Bienvenue à Saint-Maurice !


Déjà 7 éditions ! 

C’est en 2012, en effet, que notre cité accueillait la première édition d’un Marché unique en son genre, unique dans la région, unique en Suisse. Coïncidant avec la célébration de la fête de la Saint Maurice, le Marché Monastique de Saint-Maurice prendra pour la septième fois ses quartiers du 21 au 23 septembre au cœur de notre ville.

En 2018, ce sont à nouveau plus d’une trentaine de stands, dont trois nouvelles communautés, qui proposeront une gamme de produits toujours plus large aux visiteuses et visiteurs. Autant dire que l’attractivité reste intacte auprès des communautés exposantes, pour qui le Marché Monastique de Saint-Maurice est également devenu un événement incontournable dans l’année. Mis sur pied grâce au soutien financier de la Municipalité, de la Noble Bourgeoisie et de la Société de Développement, le Marché proposera ses traditionnelles animations musicales, activités pour les enfants, bars à bières et à vins, etc.

Une cantine, tenue par le BBC Agaune, sera à votre disposition pour vous désaltérer et vous rassasier. Une animation « Coup de Cœur » sera proposée cette année, avec la présence durant tout le marché de M. Alain Deloecker, qui représentera les moines cloitrés bénédictins de l’Abbaye de Westmalle (B). Nous nous réjouissons de vous accueillir et de vivre ensemble ces jours de fête.

Pierre-Yves Robatel, Conseiller municipal - Tourisme, culture et manifestations
Alexandre Gex, Président de la Société de Développement de Saint-Maurice