Fraternité Eucharisten - Saint-Maurice

Composée de frères et de sœurs consacrés dans la vie religieuse par les trois vœux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance, la Fraternité a pour but premier l’Adoration de Jésus au Saint-Sacrement.

Elle offre également la possibilité à des personnes marquées par différentes épreuves (drogue, dépression etc…) de vivre une démarche de reconstruction personnelle, en partageant un style de vie simple et fraternel. Elle permet aussi à des jeunes de prendre un temps sabbatique de réflexion, de service et de prière.

La Fraternité ne bénéficie d’aucun salaire ni revenu fixe et s’appuie avec confiance sur la Providence pour tous ses besoins. Elle contribue à sa subsistance par le travail de ses mains (agriculture, viticulture, travaux de construction). Elle s’implique également dans un apostolat spécifique auprès des jeunes, des familles et s’efforce de soutenir la mission d’évangélisation de l’Eglise (mission paroissiale, catéchisme, veillée de prière etc). Communauté catholique née sur la terre du martyre de Saint Maurice et de ses compagnons en 1996 (Valais/Suisse), la Fraternité Eucharistein a été reconnue officiellement le 3 mai 2008 comme Famille ecclésiale diocésaine de vie consacrée par Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon.

Fraternité Eucharistein - Epinassey - CH-1890 St-Maurice - Tél. +41 (0)24 485 38 02 - www.eucharistein.org

Produits : Food : guimauves artisanales (marshmallows) ; pralines françaises ; pruneaux secs aux herbes de montagne ; thés de Chine et du Yunnan ; conserves et sirops / Non food : coffrets naissance ;  jeux en bois ; coussins d'épeautre ; étoles "Année de la Miséricorde" ; médailles et cabochons