
Soeurs de Saint-Augustin
Produits : livres des éditions Saint-Augustin, rencontre et dédicace de la part des auteurs ; biscuits fourrés, flûtes au fromage, produits des autres monastères non présents.
La Congrégation des Soeurs de Saint-Augustin a été fondée en 1906 à Saint Maurice en Suisse par le Chanoine Louis-Augustin Cergneux de l’Abbaye de Saint-Maurice et par Mère Marie-Thérèse Sidler. Elle compte aujourd’hui une soixantaine de soeurs dont une douzaine vivent en Suisse, à la maison mère, et les autres au Togo, au Burkina Faso et en France.
Les Soeurs de Saint-Augustin ont pour apostolat l’évangélisation à travers les moyens de communication sociale. A Saint-Maurice, les Soeurs disposent d’une librairie et d’une maison d’édition où elles publient les bulletins paroissiaux pour 400 paroisses. Les Ed. Saint-Augustin et Pillet publient une vingtaine de livres par an. D’autres librairies se trouvent à Fribourg et Vevey.
En Afrique, les Soeurs sont présentes au Togo et au Burkina-Faso. Elles travaillent dans diverses librairies, aux éditions Saint-Augustin Afrique, dans un Centre de Santé et dans un lieu de formation pour jeunes filles. Soeur Evelyne Agbegninou, de nationalité togolaise, est la Supérieure générale des Soeurs de Saint-Augustin.
Notre stand présente des ouvrages des Ed. St-Augustin / Pillet et des produits des monastères qui ne sont pas présents au marché. Plusieurs autrices et auteurs seront de la fête pour une Rencontre-Dédicace durant ces trois jours.
Oeuvre Saint-Augustin, Avenue du Simplon, Saint-Maurice, Suisse