Abbaye Notre-Dame de la Maigrauge - Fribourg

L’Abbaye Notre-Dame de la Maigrauge se trouve sur une presqu’île dans une boucle de la Sarine, rivière qui traverse la Basse-Ville de Fribourg. En 1261, très tôt après sa fondation en 1255, la nouvelle communauté fut incorporée dans l’Ordre cistercien.

Dans la suite, elle a fait construire ses bâtiments dans l’esprit de cet Ordre dont les caractéristiques sont: sobriété, simplicité, harmonie. La communauté des moniales cisterciennes a pu traverser les siècles jusqu’à ce jour.

Elle gagne aujourd’hui sa vie principalement par la fabrication d’hosties (pains d’autel) et quelques autres produits artisanaux dont l’Eau Verte de la Maigrauge, fabriquée selon une recette traditionnelle qui faisait partie de la pharmacie de ce monastère, un élixir ayant des propriétés digestives et d’autres efficacités. Une hôtellerie accueille des personnes cherchant ressourcement, silence, prière, orientation intérieure auprès de la communauté dont la vie est consacrée à la louange de Dieu et à la prière avec et pour tous.

Notre-Dame de la Maigrauge - Chemin de l’Abbaye 2 - CH-1700 Fribourg - Tél. +41 (0)26 309 21 10 - www.maigrauge.ch

Produits : Eau verte et tisane, confitures, divers baumes, sel aux herbes, bougies, quicksoupe, bougies, calendrier de l'Avent, contes de Noël, liqueurs de Montorge